← Tous les résultats

Sainte-Féréole: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Sainte-Féréole (19270) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Sainte-Féréole choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Sainte-Féréole : quels scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Virginie CALMELS (LUD) a été élue à Sainte-Féréole, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). Durant les élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,27 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer de nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales 2015 à Sainte-Féréole

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme ANDRIEU Genevieve et M. MARSALEIX Didier (UMP) a gagné l'élection de Sainte-Féréole en 2015. Les citoyens ont toutefois voté en majeure partie pour M. FRONTY Gilbert et Mme RELIAT Michèle (Parti Socialiste), qui ont remporté la victoire dans le canton d'Allassac.

En 2015, en Corrèze, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que 48,14 % des électeurs avaient préférée. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 12 sièges, avec 47,64 % des votes. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections