← Tous les résultats

Ligneyrac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Ligneyrac (19500), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 315 résidents de Ligneyrac désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Ligneyrac : retour sur les dernières élections

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les votes des résidents de Ligneyrac se sont dirigés en majeure partie vers Virginie CALMELS (LUD) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Alain ROUSSET (LUG) et arrive deuxième. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Ligneyrac, qui sortait gagnant ?

En 2015, les citoyens de Ligneyrac ont voté à une majorité pour le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP). C'est même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les votes des électrices dans le canton de Midi Corrézien.

L'Union pour un Mouvement Populaire remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Corrèze avec 48,14 % des suffrages. Elle était suivie de près (47,64 % des voix) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections