← Tous les résultats

Saillac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saillac (19500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 212 habitants de Saillac sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saillac

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un résultat de 53,39 %, à Saillac et 44,27 % dans la région. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saillac : quel contexte ?

En 2015, le choix des citoyens de Saillac s'est tourné vers le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Midi Corrézien, a été choisi par les habitants.

Les habitants de la Corrèze ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 48,14 % des voix. Les suffrages pour le Parti Socialiste ont été de 47,64 %, lui permettant d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Ce vote vise à choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui compte 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections