Résultats des élections : Sérilhac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Sérilhac (19190) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 271 résidents de Sérilhac de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Sérilhac, qui l'emportait ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint le résultat de 50,65 % aux précédentes élections à Sérilhac. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Sérilhac ?

À Sérilhac, en 2015, le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Midi Corrézien.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 12 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : "Je suis le seul candidat à ne parler que de la région Ile-de-France", affirme Laurent Saint-Martin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections