← Tous les résultats

Saint-Bazile-de-Meyssac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Bazile-de-Meyssac (19500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Bazile-de-Meyssac seront connus. Pour l'occasion, les 135 résidents pourront aller aux urnes. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Bazile-de-Meyssac : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Fort du score de 48,39 % à Saint-Bazile-de-Meyssac et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti gagnant des dernières élections. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Bazile-de-Meyssac ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants de Saint-Bazile-de-Meyssac ont voté à une majorité pour le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP). Dans le canton de Midi Corrézien, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

En 2015, les habitants de la Corrèze ont voté à 48,14 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 12 sièges avec 47,64 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections