Résultats élections législatives 2022 à Marcillac-la-Croze (19500)
second tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Marcillac-la-Croze (2e circonscription de Corrèze) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Marcillac-la-Croze, lors du second tour des élections législatives 2022, une courte majorité des votants ont plébiscité la candidate NUPES Chloé HERZHAFT, qui a reçu 50,45 % des votes. De son côté, la députée sortante Frédérique MEUNIER (LR) est créditée de 49,55 % des voix exprimées.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Marcillac-la-Croze grâce à notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Marcillac-la-Croze
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Marcillac-la-Croze, au sein de la 2e circonscription - Corrèze. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 50.45%
Chloé HERZHAFTNouvelle union populaire écologique et sociale-
50.45 %
56 votes
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 49.55%
Frédérique MEUNIERLes Républicains-
49.55 %
55 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Marcillac-la-Croze
Participation66.85% Abstention33.15%
-
181 inscrits
- Votes blancs4.96% 6 inscrits
- Votes nuls3.31% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Marcillac-la-Croze
premier tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Marcillac-la-Croze (2e circonscription de Corrèze) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Marcillac-la-Croze, la majorité des suffrages exprimés a été obtenue par Chloé HERZHAFT (NUPES), avec un résultat de 30,58 %. 19,01 % des votants ont donné leur voix à la députée LR sortante Frédérique MEUNIER. C'est environ cinq points de moins que ce qu'elle avait reçu lors du scrutin de 2017. La troisième place est revenue au candidat Ensemble ! Nicolas BROUSSE, qui a convaincu 18,18 % des votants.
Chiffres de l'abstention, résultats complets... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Marcillac-la-Croze, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Marcillac-la-Croze
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Marcillac-la-Croze, au sein de la 2e circonscription - Corrèze. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.58%
Chloé HERZHAFTNouvelle union populaire écologique et sociale-
30.58 %
37 votes
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 19.01%
Frédérique MEUNIERLes Républicains-
19.01 %
23 votes
Nicolas BROUSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.18%
Nicolas BROUSSEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
18.18 %
22 votes
Valéry ELOPHE, Rassemblement National, 13.22%
Valéry ELOPHERassemblement National-
13.22 %
16 votes
Charles-Henri LE BILLAN, Divers gauche, 9.09%
Charles-Henri LE BILLANDivers gauche-
9.09 %
11 votes
Camille DOS SANTOS DE OLIVEIRA, Reconquête, 4.13%
Camille DOS SANTOS DE OLIVEIRAReconquête-
4.13 %
5 votes
Marie AYRAULT, Divers, 1.65%
Marie AYRAULTDivers-
1.65 %
2 votes
Sylvie SICARD, Divers extrême gauche, 1.65%
Sylvie SICARDDivers extrême gauche-
1.65 %
2 votes
Lise QUILLOT, Divers gauche, 0.83%
Lise QUILLOTDivers gauche-
0.83 %
1 vote
Olivier BONNIE, Divers Centre, 0.83%
Olivier BONNIEDivers Centre-
0.83 %
1 vote
Patrick COJAN, Ecologiste, 0.83%
Patrick COJANEcologiste-
0.83 %
1 vote
Thierry DUMAS, Droite souverainiste, 0%
Thierry DUMASDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Céline SAUVINIAT, Ecologiste, 0%
Céline SAUVINIATEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Marcillac-la-Croze
Participation70.17% Abstention29.83%
-
181 inscrits
- Votes blancs3.94% 5 inscrits
- Votes nuls0.79% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Marcillac-la-Croze
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les habitants de Marcillac-la-Croze (2e circonscription de Corrèze) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Marcillac-la-Croze, la candidate LR Frédérique MEUNIER est arrivée à la première place et était créditée de 55,56 % des votes exprimés lors du second tour des dernières élections législatives. C'était un score au dessus des 43,28 % qu'avaient remporté Les Républicains cinq ans auparavant. Avec 44,44 % des suffrages, Patricia BORDAS (REM) s'est classée en deuxième position.
Quelles étaient les tendances à Marcillac-la-Croze lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Marcillac-la-Croze est allé dans le sens de celui du premier : Frédérique MEUNIER était déjà la mieux classée avec 23,73 % des voix, contre 22,88 % pour Patricia BORDAS. Il semble que la candidate Les Républicains ait également bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, elle a profité du report de 17 votes tandis que sa concurrente La République en marche n'en a reçu que neuf de plus.
Les candidats de droite étaient majoritaires et avaient réussi à mobiliser 34,75 % des votants à l'occasion du premier tour. Le centre droit, grâce à 22,88 % des suffrages, figurait à la deuxième place. La troisième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient obtenu un résultat de 16,1 %. En réunissant 16,1 % des votes exprimés, la gauche figurait à la quatrième place. L'extrême droite avait récolté 6,78 % des suffrages. 2,54 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. L'extrême gauche, créditée de 0,85 % des votes, s'était classée en septième position.
Quelle était l'abstention à Marcillac-la-Croze lors des dernières élections législatives ?
Dans la municipalité, le taux de participation s'élevait à 58,29 % en 2017. Ce taux était inférieur à celui du tour précédent, qui s'établissait à 70,29 %.
En 2012, 138 inscrits sur 177 s'étaient rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 77,97 %. Ce résultat était au-dessus de celui du premier tour (67,23 %).
Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés lors des dernières élections législatives à Marcillac-la-Croze ?
Dans la ville, en 2017, 15,69 % des votes étaient blancs et 4,9 % ont été jugés nuls. On en avait relevé respectivement 3,25 % et 0,81 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 2,9 % des suffrages.
Article à la une des élections
Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 "Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
Législatives 2022 Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : la députée du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte décroche la vice-présidence
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
les articles choisis par la rédaction-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
Les communes limitrophes
- Beynat (19190)
- Bilhac (19120)
- Branceilles (19500)
- Brivezac (19120)
- Bétaille (46110)
- Chauffour-sur-Vell (19500)
- Chenailler-Mascheix (19120)
- Collonges-la-Rouge (19500)
- Condat (46110)
- Curemonte (19500)
- La Chapelle-aux-Saints (19120)
- Lagleygeolle (19500)
- Le Pescher (19190)
- Le Vignon-en-Quercy (46110)
- Lostanges (19500)
- Meyssac (19500)
- Ménoire (19190)
- Nonards (19120)
- Puy-d'Arnac (19120)
- Queyssac-les-Vignes (19120)
- Saillac (19500)
- Saint-Bazile-de-Meyssac (19500)
- Saint-Hilaire-Taurieux (19400)
- Saint-Julien-Maumont (19500)
- Saint-Michel-de-Bannières (46110)
- Sioniac (19120)
- Sérilhac (19190)
- Tudeils (19120)
- Vayrac (46110)
- Végennes (19120)