← Tous les résultats

Marcillac-la-Croze: Résultats élections régionales et départementales 2021

Marcillac-la-Croze (19500) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Marcillac-la-Croze et ses 179 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Marcillac-la-Croze ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné 52,38 % à Marcillac-la-Croze. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (44,27 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Pour qui les résidents de Marcillac-la-Croze ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Marcillac-la-Croze ont voté pour le binôme constitué de M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP). Dans le canton de Midi Corrézien, les citoyens ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Les habitants de la Corrèze ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 48,14 % des votes. Les suffrages pour le Parti Socialiste ont été de 47,64 %, lui permettant d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections