Résultats des élections : Beynat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Beynat (19190) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 284 habitants de Beynat éliront leurs nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Beynat : retour sur cette période électorale

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait gagné la majorité avec 40,13 % des voix à Beynat. Il avait obtenu 44,27 % au sein de la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,27 % des votes. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales 2015 à Beynat

Les voix de l'élection de 2015 à Beynat ont atteint une majorité pour le binôme M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Midi Corrézien.

Au niveau de la Corrèze, les résidents ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 12 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Policier tué à Avignon, légalisation du cannabis, référendum sur le climat... Le "8h30 franceinfo" de Julien Bayou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections