← Tous les résultats

Dampniat: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Dampniat (19360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Dampniat seront connus. Pour l'occasion, les 757 habitants pourront se rendre aux urnes. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Dampniat, zoom sur 2015

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté 47,35 % à Dampniat. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire au niveau de la région (44,27 %). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Dampniat : retour sur cette période électorale

Le binôme formé par Mme MEUNIER Frédérique et M. ROUHAUD Gilbert (LUD) a décroché une majorité des voix des citoyens de Dampniat en 2015. Dans le canton de Malemort-sur-Corrèze, le choix des citoyens a toutefois conduit à la victoire de Mme MEUNIER Frédérique et M. ROUHAUD Gilbert (Union de la Droite).

En Corrèze, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 48,14 % des votes, tandis que 47,64 % des électeurs avaient choisi le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de prétendre à 12 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce sont les 38 conseillers départementaux de la Corrèze qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se découpe en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections