← Tous les résultats

Malemort: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Malemort-sur-Corrèze (19360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Malemort-sur-Corrèze et ses 8 008 résidents désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Malemort-sur-Corrèze : quels résultats ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En obtenant un score de 41,41 % à Malemort-sur-Corrèze et 44,27 % au sein de la région, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité. L'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 44,27 % des voix des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales à Malemort-sur-Corrèze ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme MEUNIER Frédérique et M. ROUHAUD Gilbert (LUD) a gagné l'élection de Malemort-sur-Corrèze en 2015. Toutefois, dans le canton de Malemort-sur-Corrèze, ce sont Mme MEUNIER Frédérique et M. ROUHAUD Gilbert (Union de la Droite) qui sont sortis vainqueurs.

En 2015, les résidents de la Corrèze ont fait confiance à 48,14 % à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 12 sièges, avec 47,64 % des voix. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections