Résultats des élections : Saint-Bonnet-l'Enfantier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Bonnet-l'Enfantier (19410) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Bonnet-l'Enfantier seront élus par les 381 résidents, en juin. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Bonnet-l'Enfantier : quel contexte ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné 41,84 % à Saint-Bonnet-l'Enfantier. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire au niveau de la région (44,27 %). L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,27 % des suffrages des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés au cours de ce scrutin.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Saint-Bonnet-l'Enfantier

Les votes de l'élection de 2015 à Saint-Bonnet-l'Enfantier ont atteint une majorité pour le binôme Mme ANDRIEU Genevieve et M. MARSALEIX Didier (UMP). Dans le canton d'Allassac, M. FRONTY Gilbert et Mme RELIAT Michèle (Parti Socialiste) ont toutefois rassemblé la majorité des votes.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections