Résultats des élections : Varetz

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Varetz (19240), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 2 390 habitants de Varetz de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Varetz se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 40,15 % à Varetz et 44,27 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,27 % des suffrages des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Pour quels candidats les résidents de Varetz ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les résidents de Varetz ont voté à une majorité pour le binôme Mme MEUNIER Frédérique et M. ROUHAUD Gilbert (LUD)., dans le canton de Malemort-sur-Corrèze, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 12 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections