← Tous les résultats

Allassac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Allassac (19240), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 3 896 résidents d'Allassac. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Allassac : quels scores ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) est arrivé en tête à Allassac ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 43,63 % des suffrages de la commune et 44,27 % des votes de la région. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des voix. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Pour qui les résidents d'Allassac ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme ANDRIEU Genevieve et M. MARSALEIX Didier (UMP) a été élu à Allassac en 2015. M. FRONTY Gilbert et Mme RELIAT Michèle (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton d'Allassac.

En Corrèze, la précédente élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avec 48,14 % des votes. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé un total de 47,64 % des voix, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections