← Tous les résultats

Saint-Germain-les-Vergnes: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Germain-les-Vergnes (19330)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Saint-Germain-les-Vergnes désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Germain-les-Vergnes, qui sortait gagnant ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En obtenant la majorité à Saint-Germain-les-Vergnes, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des votes des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Saint-Germain-les-Vergnes : quels étaient les résultats ?

Le binôme composé de Mme DUBOIS Magali et M. JERRETIE Christophe (UMP) a obtenu la majeure partie des voix à Saint-Germain-les-Vergnes en 2015. Mme BOUCHETEIL Emilie et M. PEYRAMARD Jean-Claude (Parti Socialiste) ont toutefois empoché les votes dans le canton de Naves.

En Corrèze, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avec 48,14 % des votes. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé un nombre de 47,64 % des suffrages, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant cette élection. En Corrèze, 38 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEO. François Bayrou souhaite que les élections régionales soient reportées à "après l'été", avec vote possible par correspondance

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections