← Tous les résultats

Espartignac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Espartignac (19140) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 435 habitants d'Espartignac éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Les élections régionales à Espartignac ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET avait décroché la majorité (46,58 %) à Espartignac de même que dans la région (44,27 %). En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des votes. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Espartignac ?

À Espartignac, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme PUSSET Francine et M. ROUX Bernard (PS). Ce sont M. COMBY Francis et Mme QUEYREL PEYRAMAURE Annie (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton d'Uzerche.

En 2015, en Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté les élections avec 48,14 % des voix. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 12 sièges avec 47,64 % des votes en sa faveur. Les partis en place essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections