Résultats des élections : Vigeois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Vigeois (19410) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Vigeois et ses 1 214 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Vigeois (2015) : déroulement des dernières élections

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En obtenant un score de 49,38 % à Vigeois et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Vigeois

Le binôme composé de M. FRONTY Gilbert et Mme RELIAT Michèle (PS) a obtenu la majorité des suffrages à Vigeois en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton d'Allassac.

Au niveau de la Corrèze, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu attribuer 12 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, cette élection désignera les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections