Résultats des élections : Orgnac-sur-Vézère

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Orgnac-sur-Vézère (19410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Orgnac-sur-Vézère et ses 311 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Orgnac-sur-Vézère : quels étaient les scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Orgnac-sur-Vézère, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée en tête avec 42,6 % des voix, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Orgnac-sur-Vézère se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les résidents d'Orgnac-sur-Vézère ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme ANDRIEU Genevieve et M. MARSALEIX Didier (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le scrutin a toutefois garanti la victoire de M. FRONTY Gilbert et Mme RELIAT Michèle (Parti Socialiste) sur le canton d'Allassac.

Au niveau de la Corrèze, les habitants ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections