← Tous les résultats

Saint-Mexant: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Mexant (19330) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 281 habitants de Saint-Mexant auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Saint-Mexant

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Mexant, Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu 61,04 % des votes de la commune et 44,27 % des voix de la région, soit la majorité. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,27 % des votes des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Mexant, qui sortait gagnant ?

En 2015, les habitants de Saint-Mexant ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme BOUCHETEIL Emilie et M. PEYRAMARD Jean-Claude (PS). Les résidents ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Naves.

En 2015, en Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 48,14 % des voix. Le Parti Socialiste avait gagné 47,64 % des votes et 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections