Résultats des élections : Peyrissac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Peyrissac (19260) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Peyrissac seront élus par les 134 résidents, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales à Peyrissac (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Virginie CALMELS (LUD) a été élue à Peyrissac, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Peyrissac ?

En 2015, le choix des habitants de Peyrissac s'est tourné vers le binôme M. LAUGA Jean-Jacques et Mme ROME Hélène (UMP), qui a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Seilhac-Monédières, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections