Résultats des élections : Laguenne-sur-Avalouze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Laguenne (19150) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 327 habitants de Laguenne s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Laguenne se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 57,63 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Laguenne. Il avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,27 % des suffrages des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Ce vote a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Laguenne : zoom sur les détails des scores

En 2015, les habitants de Laguenne ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. CHASSAGNARD Roger et Mme VALLÉE-PRÉVÔTÉ Stéphanie (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné l'élection dans le canton de Sainte-Fortunade.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste remportait 12 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections