← Tous les résultats

La Monselie: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à La Monselie (15240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de La Monselie seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 101 résidents pourront élire leurs conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à La Monselie : le compte-rendu

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Ces élections prenaient fin avec le succès de Laurent WAUQUIEZ (LUD). Il avait atteint 42,86 % des votes à La Monselie et 40,62 % dans la région. Lors des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 40,62 % des voix. 36,84 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher de nouveau.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Pour quels candidats les résidents de La Monselie ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les habitants de La Monselie ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD), qui a obtenu une majorité des voix. Ce sont M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Ydes.

Alors que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 20,38 % des suffrages des citoyens du Cantal, un mouvement sans étiquette a reçu 22,91 % des votes, soit 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que cette élection vise à désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections