Résultats des élections : Ydes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Ydes (15210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 777 habitants de Ydes éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Pour quels candidats les habitants de Ydes ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 49,37 % des voix exprimées en sa faveur à Ydes et 40,62 % au niveau de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,84 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Ydes : quels étaient les scores ?

En 2015, le choix des électeurs de Ydes s'est porté sur le binôme M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (Divers), qui a emporté une majorité des suffrages. Le canton de Ydes a annoncé la victoire du même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 6 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers un mouvement sans étiquette, lui donnant la possibilité de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui inclut 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections