Résultats des élections : Champagnac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Champagnac (15350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 1 084 habitants de Champagnac, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Champagnac : quels étaient les résultats ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Les scores de 40,91 % à Champagnac et 40,62 % dans la région de Laurent WAUQUIEZ (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. Les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Champagnac (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme formé par M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (Divers) a décroché une majorité des scrutins des citoyens de Champagnac en 2015. Sur le canton de Ydes, le même binôme (mouvement sans étiquette) a été élu.

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette, quant à lui, avait rassemblé 4 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, un département qui comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections