Résultats des élections : Saint-Pierre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Pierre (15350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 136 habitants de Saint-Pierre éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Saint-Pierre : quel était le bilan des élections régionales ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 60 % à Saint-Pierre et 40,62 % dans la région. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Elle était suivie de près (36,84 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Saint-Pierre (2015) : rétrospective

En 2015, le binôme composé de M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD) a remporté une majorité des suffrages à Saint-Pierre. Dans le canton de Ydes, le vote des électeurs a toutefois amené à la victoire de M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette).

Au niveau du Cantal, les résidents ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 6 sièges. Les votes pour un mouvement sans étiquette lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Cette élection est destinée à élire les 30 conseillers départementaux du Cantal. Ce département compte 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections