← Tous les résultats

Sarroux - Saint Julien: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Sarroux (19110)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 836 habitants de Sarroux de désigner de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à Sarroux se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) est arrivé en tête à Sarroux ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 43,81 % des votes de la commune et 44,27 % des voix de la région. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour quels candidats les résidents de Sarroux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme Mme MIERMONT Dominique et M. TAUDIN Jean-Michel (PS) a remporté une majorité des voix des habitants de Sarroux en 2015. Les citoyens dans le canton de Haute-Dordogne ont toutefois voté pour Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, les habitants de la Corrèze ont fait confiance à 48,14 % à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 12 sièges, avec 47,64 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections