← Tous les résultats

Antignac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Antignac (15240) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 283 résidents d'Antignac prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Antignac : quels résultats ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu la majorité à Antignac (61,11 %) et au sein de la région (40,62 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,84 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau.

Précisons que ce suffrage vise à choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Antignac : retour sur les précédentes élections

À Antignac, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD). Ce sont toutefois M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette) qui ont été élus dans le canton de Ydes.

Dans le Cantal, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20,38 % des votes. Pour un mouvement sans étiquette, 22,91 % des voix lui avaient donné la possibilité de briguer 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal, scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections