Résultats des élections : Trizac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Trizac (15400) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Trizac désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Trizac, qui sortait gagnant ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le score de 58,6 % aux précédentes élections à Trizac. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,84 % des votes. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales à Trizac (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, une majorité des citoyens de Trizac ont donné leur confiance au binôme Mme CABECAS ROQUIER Valérie et M. RODDE Charles (Divers). Sur le canton de Riom-ès-Montagnes, c'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui est arrivé premier du scrutin.

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette avait remporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal, le département étant divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections