Résultats des élections : Saint-Vincent-de-Salers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saint-Vincent-de-Salers (15380) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Vincent-de-Salers seront désignés par les 67 résidents, en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Vincent-de-Salers ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Laurent WAUQUIEZ et Jean-Jack QUEYRANNE (LUD et LUG) qui décrochaient la majorité à Saint-Vincent-de-Salers avec 47,5 % des votes. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être différemment les sièges.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Saint-Vincent-de-Salers : zoom sur cette période d'élections

La proportion de voix emportées par le binôme Mme CABECAS ROQUIER Valérie et M. RODDE Charles (Divers), en 2015 à Saint-Vincent-de-Salers, a atteint une majorité. Le vote a permis la première place du même binôme (mouvement sans étiquette) dans le canton de Riom-ès-Montagnes.

Au niveau du Cantal, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette, quant à lui, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 30 conseillers départementaux du Cantal, un département qui comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections