Résultats des élections : Saignes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saignes (15240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Saignes seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 855 habitants pourront choisir leurs conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Saignes : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ avait décroché la majorité (54,11 %) à Saignes de même que dans la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saignes ?

Les votes de l'élection de 2015 à Saignes ont atteint une majorité pour le binôme M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD). M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette), dans le canton de Ydes, ont toutefois été élus par les habitants.

Au niveau du Cantal, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 6 sièges au conseil départemental. Un mouvement sans étiquette a emporté 4 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour information, la finalité de ce scrutin est de désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département composé de 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections