Résultats des élections : Le Vaulmier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales au Vaulmier (15380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 70 habitants du Vaulmier de choisir de nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 au Vaulmier : retour sur les détails des résultats

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) est arrivé en tête au Vaulmier ainsi qu'au niveau régional : il a emporté 72,34 % des voix de la commune et 40,62 % des suffrages de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,84 % des voix. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Ce sont les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront nommés lors de ce vote.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique au Vaulmier ?

Les citoyens du Vaulmier ont voté en 2015 pour le binôme Mme CABECAS ROQUIER Valérie et M. RODDE Charles (Divers), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Riom-ès-Montagnes, le choix des résidents a conduit au succès du même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 6 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers un mouvement sans étiquette, lui donnant la possibilité de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 30 conseillers départementaux du Cantal, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections