Résultats des élections : Sauvat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sauvat (15240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 205 habitants de Sauvat sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Sauvat ?

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait récolté 51,46 % des voix à Sauvat et 40,62 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 36,84 % des suffrages. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les places.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Sauvat, quelles tendances se dessinaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Sauvat ont atteint une majorité pour le binôme M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (Divers). C'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui a gagné l'élection dans le canton de Ydes.

Au niveau du Cantal, alors que l'Union de la Droite a recueilli 6 sièges au conseil départemental, un mouvement sans étiquette a rassemblé 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections