Résultats des élections : Neuvic

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Neuvic (19160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 689 résidents de Neuvic éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Neuvic (2015) : rétrospective

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu la majorité à Neuvic (45,34 %) et dans la région (44,27 %). En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Pour quels candidats les habitants de Neuvic ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Neuvic, le binôme formé par Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Haute-Dordogne, a été choisi par les résidents.

Au niveau de la Corrèze, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 12 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections