← Tous les résultats

Saint-Victour: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Victour (19200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 182 habitants de Saint-Victour choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Saint-Victour ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Victour, c'est Virginie CALMELS (LUD), qui a emporté les votes, mais elle n'est arrivée que deuxième d'un point de vue régional, à la suite d'Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des votes. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Victour ?

En 2015, le choix des électeurs de Saint-Victour s'est tourné vers le binôme formé par Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Le canton de Haute-Dordogne a annoncé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, en Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue attribuer 48,14 % des votes. Le Parti Socialiste avait gagné 47,64 % des voix et 12 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections