← Tous les résultats

Roche-le-Peyroux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Roche-le-Peyroux (19160) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les citoyens de Roche-le-Peyroux désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Roche-le-Peyroux : zoom sur les détails des scores

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 51,85 % à Roche-le-Peyroux et 44,27 % dans la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient permis de décrocher la majorité. En Nouvelle-Aquitaine, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des suffrages. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Roche-le-Peyroux : quel contexte ?

À Roche-le-Peyroux, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme MIERMONT Dominique et M. TAUDIN Jean-Michel (PS). Dans le canton de Haute-Dordogne, toutefois, les citoyens ont fait confiance à Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (Union pour un Mouvement Populaire).

L'Union pour un Mouvement Populaire, durant les précédentes élections de 2015 en Corrèze, avait remporté la victoire avec 48,14 % des votes. Les électeurs avaient été 47,64 % à choisir le Parti Socialiste, score qui lui a donné 12 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, cette élection nommera les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections