← Tous les résultats

Liginiac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Liginiac (19160) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Liginiac ? Verdict à la fin du vote des 583 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Liginiac : zoom sur les détails des scores

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Liginiac, Virginie CALMELS (LUD) a terminé première. Toutefois, elle n'est que deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc obtenu la victoire avec 44,27 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Liginiac (2015) : déroulé des dernières élections

Les électeurs de Liginiac ont voté en 2015 pour le binôme Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Les voix des citoyens, dans le canton de Haute-Dordogne, ont garanti la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Corrèze ont voté à 48,14 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Parti Socialiste avait obtenu 47,64 % des suffrages et 12 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections