← Tous les résultats

Saint-Étienne-la-Geneste: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Etienne-la-Geneste (19160) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Etienne-la-Geneste seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 94 résidents invités à voter. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Etienne-la-Geneste

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) a gagné le suffrage à Saint-Etienne-la-Geneste, mais elle n'est arrivée que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Alain ROUSSET (LUG). En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,27 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Saint-Etienne-la-Geneste (2015) : rétrospective

Les voix de l'élection de 2015 à Saint-Etienne-la-Geneste ont atteint une majorité pour le binôme Mme COULAUD Danielle et M. STÖHR Jean (UMP). Le vote a permis la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Haute-Dordogne.

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a gagné les élections en Corrèze avec 48,14 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 47,64 % pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 12 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections