Résultats des élections : Veyrières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Veyrières (15350) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 111 habitants de Veyrières. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Veyrières (2015) : déroulement des dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a gagné le suffrage à Veyrières, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Laurent WAUQUIEZ (LUD). Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des voix. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Veyrières

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD) a gagné l'élection de Veyrières en 2015. Les voix des citoyens, dans le canton de Ydes, ont toutefois permis d'amener M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette) à la première place.

Au niveau du Cantal, l'Union de la Droite obtenait 6 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par un mouvement sans étiquette (4 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal. Rappelons également que ce département se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections