Résultats des élections : Sourniac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sourniac (15200) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 203 résidents de Sourniac disposeront de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Sourniac : bilan des précédentes élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. À Sourniac, avec un score de 48,08 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait également remporté la majorité avec 40,62 % dans la région. Durant les élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 40,62 % des voix. 36,84 % des votes se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de s'imposer de nouveau.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Sourniac (2015) : rétrospective

Le binôme formé par M. BRIANT Stéphane et Mme GATINIOL Huguette (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Sourniac en 2015. Toutefois, dans le canton de Ydes, ce sont M. CHEVALEYRE Daniel et Mme LEYMONIE Mireille (mouvement sans étiquette) qui sont arrivés vainqueurs.

Au niveau du Cantal, alors que l'Union de la Droite a recueilli 6 sièges au conseil départemental, un mouvement sans étiquette a rassemblé 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce sont les 30 conseillers départementaux du Cantal qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections