Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Saint-Bonnet-près-Bort (19200)
second tour elections présidentielle
Comment ont voté les inscrits de Saint-Bonnet-près-Bort lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, les électeurs de Saint-Bonnet-près-Bort ont majoritairement plébiscité le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui a reçu 64,1 % des votes. Marine LE PEN (RN) est quant à elle parvenue à convaincre 35,9 % des votants.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout savoir sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Saint-Bonnet-près-Bort, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Saint-Bonnet-près-Bort
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 64.1%
64.1 %
75 votes
Marine LE PEN, RN, 35.9%
35.9 %
42 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Saint-Bonnet-près-Bort
Participation83.97% Abstention16.03%
-
156 inscrits
- Votes blancs5.34% 7 inscrits
- Votes nuls5.34% 7 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Saint-Bonnet-près-Bort
premier tour elections présidentielle
Saint-Bonnet-près-Bort : qui arrive en première position au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est majoritaire à Saint-Bonnet-près-Bort avec 31,71 % des votes exprimés. C'est un résultat plus élevé que les 26,61 % qu'il avait obtenu en 2017. 17,07 % des votants accordent leur soutien à la candidate RN Marine LE PEN. Elle progresse de moins d'un demi-point par rapport à la précédente élection. Le candidat LFI Jean-Luc MÉLENCHON reçoit l'adhésion de 14,63 % des votants. C'est presque un point de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant. Jean LASSALLE (Résistons !), crédité de 11,38 % des voix, se classe en quatrième position. Il progresse d'environ huit points depuis le dernier scrutin. La cinquième place revient à la candidate LR Valérie PÉCRESSE, qui reçoit 10,57 % des suffrages.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Pour tout savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Saint-Bonnet-près-Bort, consultez notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Saint-Bonnet-près-Bort
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 31.71%
31.71 %
39 votes
Marine LE PEN, RN, 17.07%
17.07 %
21 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 14.63%
14.63 %
18 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 11.38%
Jean LASSALLERésistons !
11.38 %
14 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 10.57%
10.57 %
13 votes
Philippe POUTOU, NPA, 4.07%
Philippe POUTOUNPA
4.07 %
5 votes
Yannick JADOT, EELV, 4.07%
Yannick JADOTEELV
4.07 %
5 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 4.07%
Éric ZEMMOURReconquête !
4.07 %
5 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 0.81%
0.81 %
1 vote
Anne HIDALGO, PS, 0.81%
Anne HIDALGOPS
0.81 %
1 vote
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 0.81%
0.81 %
1 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Saint-Bonnet-près-Bort
Participation82.05% Abstention17.95%
-
156 inscrits
- Votes blancs1.56% 2 inscrits
- Votes nuls2.34% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Saint-Bonnet-près-Bort
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Qui était en tête à Saint-Bonnet-près-Bort lors de la dernière élection présidentielle ?
Lors du second tour de la précédente élection présidentielle, le candidat EM Emmanuel MACRON est arrivé en première position à Saint-Bonnet-près-Bort avec un résultat de 68,22 %. Il a de ce fait remporté près de deux points de plus que dans l'Hexagone. La deuxième place est revenue à Marine LE PEN (FN), qui était créditée de 31,78 % des suffrages. Elle a progressé d'environ 18 points par rapport à son score de 2012.
Quelle était la tendance du premier tour à Saint-Bonnet-près-Bort lors de la précédente élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Saint-Bonnet-près-Bort s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Emmanuel MACRON était déjà devant avec 26,61 % des voix, contre 16,94 % pour Marine LE PEN. Il semble en outre que le candidat En Marche ! ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a reçu 40 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Front National n'en a récolté que 13 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la droite était majoritaire et avait récolté l'approbation de 29,84 % des votants. 26,61 % des votants avaient voté au centre droit. L'extrême droite était parvenu à mobiliser 16,94 % des votants. La quatrième position était revenue à la gauche radicale, qui avait obtenu un score de 13,71 %. Avec 4,04 % des votes exprimés, les candidats d'extrême gauche s'étaient classés en cinquième position. Les forces diverses, en réunissant 4,04 % des suffrages, avaient figuré à la sixième place. Grâce à 3,23 % des votes exprimés, la gauche s'était classée à la septième place. La droite souverainiste, créditée de 1,61 % des suffrages, avait figuré en huitième position.
Comment a évolué la participation entre 2012 et 2017 à Saint-Bonnet-près-Bort ?
Dans la localité, le taux de participation s'élevait à 83,87 % en 2017. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (83,23 %).
En 2012, les votants constituaient 84,43 % des électeurs. Ce taux était au-dessus de celui du premier tour, qui s'établissait à 83,83 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à Saint-Bonnet-près-Bort lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017 dans la commune, 12,31 % des votes étaient blancs et 5,38 % ont été jugés nuls. On avait décompté 0,78 % de votes blancs et 3,1 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, 6,38 % des votants avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : la liste définitive des candidats en Haute-Vienne, Corrèze et Creuse
Francis Lalanne candidat dans la troisième circonscription de Charente
Législatives 2022 : quels sont les candidats engagés en Gironde ?
Charente : le député Jérôme Lambert sommé de rendre le logement social qu'il occupe à Paris
les articles choisis par la rédaction-
Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
Les communes limitrophes
- Aix (19200)
- Beaulieu (15270)
- Bort-les-Orgues (19110)
- Chirac-Bellevue (19160)
- Confolent-Port-Dieu (19200)
- Labessette (63690)
- Lanobre (15270)
- Larodde (63690)
- Liginiac (19160)
- Madic (15210)
- Margerides (19200)
- Mestes (19200)
- Monestier-Port-Dieu (19110)
- Roche-le-Peyroux (19160)
- Saint-Exupéry-les-Roches (19200)
- Saint-Fréjoux (19200)
- Saint-Julien-près-Bort (19110)
- Saint-Pierre (15350)
- Saint-Victour (19200)
- Saint-Étienne-aux-Clos (19200)
- Saint-Étienne-la-Geneste (19160)
- Sainte-Marie-Lapanouze (19160)
- Sarroux (19110)
- Sarroux - Saint Julien (19110)
- Savennes (63750)
- Singles (63690)
- Thalamy (19200)
- Ussel (19200)
- Valiergues (19200)
- Veyrières (19200)