← Tous les résultats

Taurize: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Taurize (11220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 108 résidents pourront aller voter et les conseillers de Taurize seront connus. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Taurize (2015) : déroulement des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 60,98 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 60,98 % des votes dans Taurize et 44,81 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Taurize ?

En 2015, c'est le binôme M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS) que les habitants de Taurize ont choisi, avec une majorité des voix. C'est même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les votes des citoyennes dans le canton de Trèbes.

En 2015, dans l'Aude, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 44,62 % des suffrages. Le Front National avait emporté 39,03 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections