Résultats des élections : Val-de-Dagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Montlaur (11220) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 530 habitants de Montlaur iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Montlaur ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 56,49 % à Montlaur et 44,81 % au niveau de la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Ce scrutin permettra de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Montlaur : quels résultats ?

À Montlaur, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Trèbes.

Au niveau de l'Aude, les électeurs ont octroyé au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections