Résultats des élections : Saint-Pierre-des-Champs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Pierre-des-Champs (11220) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Pierre-des-Champs et ses 181 habitants auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Saint-Pierre-des-Champs ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. À Saint-Pierre-des-Champs, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 69,37 % des voix de la commune et 44,81 % des votes de la région, soit la majeure partie. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Pierre-des-Champs

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. BARO Hervé et Mme GEA Isabelle (PS) à Saint-Pierre-des-Champs en 2015. Dans le canton de Fabrezan, le choix des citoyens a amené à la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 2 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Au cours de cette élection, les 38 conseillers départementaux de l'Aude seront élus. Rappelons que le département est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections