Résultats des élections : Comigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Comigne (11700) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Comigne seront connus. Pour l'occasion, les 308 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Comigne

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. À Comigne, Louis ALIOT (FN) a terminé premier. Cependant, il n'est que deuxième sur le plan régional, se classant après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des voix des électeurs de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Ce suffrage vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Comigne : bilan des précédentes élections

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Comigne ont voté pour le binôme constitué de M. BARTHÈS Christophe et Mme ESPOSITO Danièle (FN). Dans le canton de Trèbes, M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (Parti Socialiste) ont toutefois récolté la majorité des voix.

Au niveau de l'Aude, les électeurs ont octroyé au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 2 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections