Résultats des élections : Rieux-Minervois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Rieux-Minervois (11160) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Rieux-Minervois seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 2 000 habitants invités à s'exprimer. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Rieux-Minervois : tendances constatées

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Rieux-Minervois, c'est Louis ALIOT (FN) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Rieux-Minervois ?

En 2015, une majorité des électeurs de Rieux-Minervois ont donné leur confiance au binôme M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (PS). Les résidents, dans le canton de Rieux-Minervois, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, les habitants ont élu le Parti Socialiste qui a emporté 32 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections