Résultats des élections : Peyriac-Minervois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Peyriac-Minervois (11160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 1 109 habitants de Peyriac-Minervois auront de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Peyriac-Minervois

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à Peyriac-Minervois avec 49,69 % des votes et au niveau de la région avec 44,81 %. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Peyriac-Minervois

En 2015, le binôme composé de M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (PS) a obtenu une majorité des votes à Peyriac-Minervois. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Rieux-Minervois.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 38 conseillers départementaux de l'Aude, département comprenant 19 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections