Résultats des élections : Trausse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Trausse (11160) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Trausse seront désignés par les 533 habitants, en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Trausse ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Trausse avec 50 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Carole DELGA qui a regroupé 44,81 % des votes dans la région. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Trausse

Le binôme incarné par Mme BIASOLI Martine et M. DUFLOT Patrick (FN) a remporté la confiance des habitants de Trausse en 2015, avec une majorité des voix. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Rieux-Minervois, ont toutefois garanti la première place de M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, les électeurs ont octroyé au Parti Socialiste 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 2 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections