← Tous les résultats

Ferrals-les-Montagnes: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Ferrals-les-Montagnes (34210) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 173 habitants de Ferrals-les-Montagnes, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à Ferrals-les-Montagnes se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait obtenu la majorité à Ferrals-les-Montagnes (56,72 %) et au sein de la région (44,81 %). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Ferrals-les-Montagnes, retour en 2015

Le binôme constitué de M. MESQUIDA Kléber et Mme PONS Marie Pierre (PS) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Ferrals-les-Montagnes, qui ont été une majorité à le choisir. Les votes des citoyens, dans le canton de Saint-Pons-de-Thomières, ont permis la première place du même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, les électeurs de l'Hérault avaient préféré le Parti Socialiste, en lui attribuant 22,81 % des suffrages. Ils avaient été 36,37 % à voter pour le Front National, qui avait alors décroché 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que ce vote vise à choisir les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, et que le département se partage en 25 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections