← Tous les résultats

Labastide-Rouairoux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Labastide-Rouairoux (81270) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 410 résidents de Labastide-Rouairoux ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Labastide-Rouairoux

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Grâce à 52,85 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Labastide-Rouairoux. Elle avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 44,81 %. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer à nouveau.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales 2015 à Labastide-Rouairoux

La proportion de voix emportées par le binôme Mme ESTRABAUD Florence et M. VIALELLE Daniel (DVG), en 2015 à Labastide-Rouairoux, a atteint une majorité. C'est pour le même binôme (Gauche), que les citoyens ont voté dans le canton de Mazamet-2 Vallée du Thoré.

Durant les élections de 2015 dans le Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste se sont vus attribuer 15,15 et 18,87 % des suffrages. 26,99 % des votes se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn. Rappelons également que ce département se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections