← Tous les résultats

Rouairoux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Rouairoux (81240) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 369 habitants de Rouairoux éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Rouairoux ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui a gagné le scrutin à Rouairoux. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Rouairoux ?

À Rouairoux, le binôme constitué de Mme ESTRABAUD Florence et M. VIALELLE Daniel (DVG) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Gauche) de remporter le scrutin sur le canton de Mazamet-2 Vallée du Thoré.

Durant les élections de 2015 dans le Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste se sont vus allouer 15,15 et 18,87 % des voix. 26,99 % des votes se sont orientés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux du Tarn, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections