Résultats des élections : Caunes-Minervois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Caunes-Minervois (11160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Caunes-Minervois remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 1 656 résidents concernés sont invités à voter. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Caunes-Minervois : le compte-rendu

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Durant les précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui s'est détachée grâce à 53,56 % des voix à Caunes-Minervois et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Ce suffrage est destiné à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Caunes-Minervois : zoom sur les détails des résultats

À Caunes-Minervois, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (PS). Dans le canton de Rieux-Minervois, le même binôme (Parti Socialiste) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Au niveau de l'Aude, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 32 sièges. Les voix pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections