← Tous les résultats

La Livinière: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à La Livinière (34210) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 555 habitants de La Livinière se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à La Livinière (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. À La Livinière, avec un score de 41,36 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à La Livinière se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme composé de M. MESQUIDA Kléber et Mme PONS Marie Pierre (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants de La Livinière, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la victoire dans le canton de Saint-Pons-de-Thomières.

Les résidents de l'Hérault ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 22,81 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 36,37 %, lui permettant d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, sachant que le département est partagé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections